- Ismaïla Sy (en défense)
- Photo : Xavier Beaurain
Révélé en France avec le maillot de Nancy où il tourna à 15,2 pts de moyenne à 21 ans, Sy tenta ensuite sa chance à l’étranger. Il passa ainsi par les clubs italiens de Reggio Calabria puis de Trieste mais également par l’Allemagne et la formation de Ludwigsburg sans véritablement s’y imposer. Il dut ainsi se résoudre à revenir en France sans parvenir à s’installer durablement dans une formation de l’élite. C’est ainsi qu’il évolua à Brest puis à Hyères-Toulon souvent en tant que solution de remplacement.
Même constat cette saison si ce n’est que Sy a dû rejoindre l’échelon inférieur. Après une pige plutôt décevante de 5 matches à Bourg (5,8 pts à 28,6 % et 2,6 rbs en 25 min), Sy se montra sous un meilleur jour en Auvergne au sein du Stade Clermontois retrouvant quelques vertus offensives près des volcans : 9,9 pts à 40,0 %, 4,0 rbs et 3,3 pds en 29 min.
A Boulazac, il apportera son expérience et ses qualités offensives pour permettre au club périgourdin de connaître une fin de saison tranquille.