- Thomas Darnauzan
- Photo : Tuan Nguyen
Le natif d’Angoulême a été formé à l’Elan Béarnais Pau-Orthez au sein duquel il côtoie l’effectif pro de 1993 à 1995. Pour s’aguerrir, Darnauzan fait ensuite le choix de rejoindre la N2 pour une saison 1995-1996 disputée avec la formation de Toulouges. Direction la Pro B ensuite. Le cadet des frères Darnauzan pose ses valises à Angers où il reste l’espace de 4 saisons avant de rejoindre Rueil et sa forte colonie paloise de 2000 à 2002.
Après une saison difficile en 2002-2003 qui ne le voit disputer que 3 rencontres en Pro B avec Beauvais, Darnauzan rebondit du côté de Nanterre. Il aide ainsi le club francilien à accéder à la Pro B dès sa première saison. S’en suivent alors 3 saisons dans l’anti-chambre de l’élite. La plus belle de ces saisons est sans conteste la dernière qui le voit disputer une finale de Coupe de France face à son club formateur, Pau-Orthez, et obtenir une très belle 2ème place en saison régulière. Malgré tout, l’impact statistique de Darnauzan s’amenuisait ces dernières années : 5,6 pts à 49,6 %, 2,2 rbs et 3,1 pds en 21 min la saison passée.
Technique, doté d’une belle vision du jeu, capable d’évoluer à la mène aussi bien qu’à l’arrière, Darnauzan est une recrue importante en terme d’expérience pour le collectif que souhaite mettre en place le nouvel entraîneur poitevin, Ruddy Nelhomme.