Considérant que Mark Karcher n’avait pas respecté les termes de son contrat, les dirigeants vichyssois ont décidé de couper l’Américain avant même le début de la saison. Vice champion de Pro B avec Evreux la saison passée, Karcher participe à un camp avec les Cleveland Cavaliers (NBA) et n’était donc pas présent à Vichy pour la reprise de l’entraînement. La JA Vichy recherche par conséquent un nouvel ailier américain.
Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, le staff vichyssois doit également faire avec la blessure de son ailier Samuel Nadeau (2,00 m et 23 ans), souffrant de l’aponévrose et dont l’indisponibilité est difficile à chiffrer. Pour le remplacer, le club a signé pour une saison l’ailier Laurent Cazalon.
Formé à Dijon, puis passé par Nantes, Cazalon a joué durant quatre saisons à Roanne, vivant la montée en Pro A en 2002. Il évoluait la saison dernière à Golbey-Epinal, tournant à 14,2 pts, 6,4 rbs et 2,2 pds en 33 matchs de Pro B, ce qui lui a valu d’être élu dans le meilleur cinq français de Pro B d’après Eurobasket.com.
Doté d’une détente impressionante, il a remporté en 2001 le concours de dunk du All-Star Game.