dimanche 24 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

mardi 30 mars 2004, par Christophe Blandin

Limoges va-t-il perdre McCants définitivement ? Où jouera le Strasbourgeois Rick Hughes la saison prochaine ? Quels sont les joueurs victimes de blessures en Pro A et Pro B ? Les réponses ou des débuts de réponse dans cet article...

Curtis McCants mis à pied par Limoges !

Le meneur américain du CSP Limoges, Curtis McCants, vient d’être mis à pied par ses dirigeants qui lui reprochent ses absences aux entraînements et son non-respect des règles du groupe. Voici le communiqué officiel du club :

"La direction du Limoges CSP a décidé d’infliger une mise à pied à Curtis Mc Cants pour avoir manqué plusieurs entraînements. Sa mise à pied est effective d’aujourd’hui à Samedi inclus."

McCants sera donc absent pour le déplacement à Pau-Orthez samedi prochain. Depuis la défaite face à Nancy samedi dernier, McCants n’est pas réapparu à l’entraînement. On se souvient que le meneur Kenny Satterfield avait également quitté le CSP cette saison sans prévenir. Si McCants ne fait pas son retour au sein de l’effectif limougeaud, le CSP se trouvera dans une situation délicate puisque le CSP a déjà utilisé son quota de jokers et ne pourra donc remplacer son meneur américain...

Par ailleurs, Limoges devra se passer des services de l’ailier Jean-Philippe Méthélie durant un mois car ce dernier souffre d’une inflammation du tendon d’Achille. Le CSP ne compte pas faire appel à un pigiste médical pour le moment.

Rick Hughes vers la NBA ?

L’intérieur américain de Strasbourg, Rick Hughes, réalisé une énorme saison ce qui attire naturellement la convoitise de nombreux clubs européens. Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Hughes nous révèle que des franchises NBA se montrent également intéressées pour s’offrir ses services : "Mon agent vient de m’apprendre que des scouts (recruteurs) des clubs d’Orlando et de la future franchise de Charlotte sont venus me voir ce mois-ci. Une fois la saison terminée avec Strasbourg, je rentrerai aux États-Unis pour y faire des try-out (essais). Et si je ne joue pas en NBA la saison prochaine, je reviendrai probablement en Europe."

Orr et Tchicamboud blessés

Saint-Quentin voit son effectif touché par les blessures. Ainsi, l’intérieur américain Lorenzo Orr est touché à la cheville et n’a ainsi pas pu évoluer à son niveau lors du dernier match de championnat à Brest. Les problèmes de cheville d’Orr pourraient l’obliger à s’absenter des terrains pour une courte période. De plus, le meneur du SQBB, Steed Tchicamboud, a été victime d’une entorse du genou lors de la fin du match à Brest. L’ancien joueur d’Autun et de Chalon pourrait du coup être indisponible également laissant Thierry Pons seul au poste de meneur.

Xavier Delarue également blessé

L’ailier français de Rouen, Xavier Delarue, a été victime d’une entorse et sera forfait pour la venue de Châlons samedi prochain. Son entraîneur, Michel Veyronnet, commentait ainsi dans le quotidien Paris Normandie : "Valérie Fourneyron, le médecin du club, m’a prévenu qu’il ne faudrait pas compter sur lui. J’espère le récupérer pour aller à Nantes (le 10 avril). Xave est un vrai guerrier. Il n’a pas rechigné samedi malgré son entorse et donc un déficit dans ses appuis. Ce qui explique son pourcentage de 4/19 aux tirs. Ce n’est pas un problème, on gagnera Châlons sans lui."

Fin de saison pour Luc Arthur Vébobe

Le jeune ailier du Paris Basket Racing, Luc-Arthur Vébobe, sera absent jusqu’au terme de la saison. Vébobe est victime d’une fracture de fatigue au genou gauche et est déjà indisponible depuis quelques semaines. L’entraîneur parisien, Jacques Monclar, devra donc faire sans Vébobe pour assurer le maintien le plus vite possible.