Auteur de 18,0 points, 3,8 rebonds et 8,7 passes décisives de moyenne et élu MVP de Pro B la saison dernière avec Brest, Tyson Patterson semblait bien armé pour la Pro A. Le coach dijonnais Jacques Monclar n’est pour l’instant pas de cet avis et a ainsi décidé de mettre à l’essai jusqu’à la fin de la semaine le meneur américain Curtis McCants.
Meilleur marqueur et passeur de Pro A en 2000-01 avec Montpellier (21,6 points, 4,9 rebonds et 9,4 passes décisives de moyenne), McCants avait auparavant effectué une pige de 3 matchs à Antibes (23,0 points, 4,3 rebonds et 4,3 passes décisives de moyenne en 3 matchs de Pro A), sous les ordres de Monclar, pour suppléer Stevin Smith. Retour aux sources donc pour le meneur américain dont le deuxième passage en France fut nettement moins glorieux puisque avec 13,8 points, 3,7 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne, il n’avait pu éviter la rétrogradation en Pro B de Limoges en 2003-04. La saison dernière, Curtis McCants a été coupé par l’Hapoel Tel-Aviv en février avant de finir la saison à Ural Great Perm en Russie.
Par ailleurs, la JDA Dijon a offert un contrat de cinq ans à l’ailier Yakhouba Diawara (2,00 m, 23 ans), formé au club, et qui tente actuellement de se faire une place dans la rotation déjà chargée du Miami Heat. L’ancien étudiant de la fac de Pepperdine doit donner une réponse ferme aujourd’hui.