vendredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dijon s’impose en match avancé

Pro A : Dijon s’impose en match avancé

jeudi 14 novembre 2002, par Romain Luperini

Dijon s’est donné un peu d’air au classement en s’imposant à Strasbourg (82-85), qui a concédé sa sixième défaite en sept rencontres, jeudi à l’issue d’un match très animé.

Après une première mi-temps très agréable, les deux équipes se tenaient de près (46-49) malgré une forte superiorité des Bourguignons aux rebonds (16 contre 9) et dans le jeu extérieur qui se matérialisait par une remarquable réussite à trois points notamment par Bergersen, Bernard et Hamm.

Mais dans le 3e quart temps, Dijon, au jeu plus varié, plus collectif, plus dynamique et beaucoup plus efficace, creusait un écart maximum de 16 points (55-71), face à une formation strasbourgeoise complétement impuissante et inexistante surtout en défense.

Dans le dernier quart temps, les joueurs de la SIG avaient toutefois une salutaire réaction d’orgeuil. Ils mettaient en place une défense enfin agressive et efficace sur le porteur du ballon. Avery enfilait trois paniers à trois points, permettant à son équipe de revenir, avec un remarquable Palmer et Gautier qui retrouvaient des couleurs (80-82, 40e). Mais Dijon maîtrisait mieux sa fin de match.

Strasbourg : Sims (26), Lazare (1), Garavaglia (3), Avery (22), Gautier (11), Mardesich (4), Schmitt (1), Palmer (14)

Dijon : Bergersen (19), Bernard (19), Hamm (8), Lauwers (6), Hyzy (6), Hughes (19), Vespasien (2), Monnet (6)

Source : AFP