Passé par Saint-Quentin et Le Mans, Morlende a fait ses débuts en Pro B sous le maillot de Saint-Brieuc en 1997-1998. Suite au dépôt de bilan du club briochin, Morlende fait alors ses valises et rejoint Mulhouse. Après 2 saisons en Alsace, Morlende s’engage à Beauvais où il ne reste qu’une saison avant de signer pour Golbey-Epinal où il confirme qu’il est l’un des tous meilleurs meneurs français de Pro B.
La saison dernière, Morlende obtient enfin une chance au plus haut niveau en réalisant une pige pour le club du Havre (3,0 pts à 38,5 % et 2,8 pds en 18 min). Une fois cette pige achevée, Morlende fait son retour en Pro B en signant pour la fin de saison en faveur d’Aix-Maurienne : 9,8 pts à 36,5 % et 4,4 pds en 32 min.
Cette année, le grand frère de Paccelis n’avait pas de club en début de saison et a finalement accepté une pige médicale à Mulhouse pour suppléer le canadien Shawn Swords. En 6 rencontres, Morlende aura affiché les stats suivantes : 9,5 pts à 40,4 % et 3,5 pds en 27 min.
Ce fort défenseur se voit ainsi offrir une nouvelle chance de montrer ce qu’il sait faire en Pro A. Si sa pige est intéressante, Morlende pourrait être prolongé jusqu’au terme de la saison.