Décidément, le Paris Basket Racing est l’équipe en forme du moment. Les Parisiens empochent leur 5ème succès en s’imposant sur le parquet du Mans. Renforcés par Makanda et Pecherov (pas utilisé ce soir), les joueurs de la capitale ont fait la différence au retour des vestiaires grâce notamment à l’énergie de John Linehan (18 pts et 6 pds) et à la présence intérieure de Victor Samnick (15 pts et 9 rbs). Le MSB finit le match avec une meilleure évaluation collective que le PBR (80 à 66) mais doit s’incliner en raison de son passage à vide dans le 3ème quart-temps et ce malgré le retour au premier plan de Jermaine Guice (26 pts et 6 sur 12 à 3 pts).
L’autre surprise de la soirée est donc venue de Dijon. Les joueurs de Jacques Monclar ont su s’accrocher pour finalement emporter la victoire en fin de rencontre. 2 joueurs sortent du lot : Yakhouba Diawara (24 pts et 11 fautes provoquées) et Mario Bennett (13 pts et 19 rbs). Débuts plutôt mitigés en revanche pour le meneur américain Greg Harrington (3 pts et -1 d’évaluation). Côté ASVEL, l’arrière américain Rickey Paulding a également manqué ses débuts : 7 pts à 2 sur 9 aux tirs et 0 d’évaluation. On retiendra simplement la belle activité sous les panneaux de Gaines (10 pts et 5 rbs) et de Masingue (8 pts et 5 rbs).
Chalon a mis fin à sa série de 3 défaites en venant plutôt aisément à bout de Roanne. Le meneur Arthur Lee cumule 19 pts, 5 rbs et 6 pds (évaluation de 24) alors que John Best ajoute 20 pts et 10 rbs (évaluation de 26). Belles prestations également de Stéphane Dondon (16 pts et 4 int) et Willem Laure (16 pts et 7 rbs). En face, seul le trio d’extérieurs américains dépasse les 10 pts : 20 pour Harper, 16 pour Spencer et 12 pour Akins.
Le Stade Clermontois a aussi mis fin à sa série de 5 défaites consécutives en s’imposant à l’arrachée face à Reims. Les Rémois menaient encore de 11 pts à la fin du 3ème quart-temps mais ont cédé dans la dernière période notamment face à l’adresse de l’américain Darrell Tucker : 22 pts à 9 sur 15 et 4 rbs.
Pas de souci pour Gravelines dans sa salle face à Brest. L’entraineur Fabrice Courcier a pu faire tourner l’intégralité de son effectif permettant aussi aux espoirs de gambader sur les parquets l’espace de quelques minutes. Gros match de Kevin Johnson : 14 pts et 17 rbs en 31 min. Le pivot lituanien Saulius Kuzminskas s’est aussi montré efficace : 13 pts et 10 rbs en seulement 16 min. Côté brestois, les absences sur blessure de Mike Jones et de Marko Piplovic ont pesé trop lourd. L’intérieur américain Andrew Drevo s’est cependant bien battu : 13 pts et 11 rbs.
Enfin, Rouen encaisse sa 11ème défaite de la saison et reste donc le seul club de Pro A sans victoire à la suite de sa défaite sur son parquet face à Bourg. Le meneur/arrière Michael Watson a raté ses débuts devant son nouveau public : 6 pts à 2 sur 14 et 4 bps (-3 d’évaluation). L’autre recrue de la semaine, l’intérieur Tony Williams, s’est quant à elle plutôt bien démenée : 11 pts et 9 rbs en 28 min. Mais les efforts de la paire française Soliman (18 pts et 8 rbs) - Le Brun (14 pts et 6 rbs) ont été vains... Bourg, qui enregistrait le retour de Branko Sindjelic (10 pts à 3 sur 11), a pu s’appuyer sur un efficace Sherman Gay (14 pts et 6 rbs) et sur l’adresse de Predrag Savovic (13 pts à 4 sur 5 et 3 rbs).