*Victime du sort qui s’était abattu sur le SLUC la saison passée (Ben Davis lui aussi...) et d’une rupture du tendon d’Achille en pré-saison, Kevin Johnson n’a jamais vu confirmer tous les espoirs placés en lui l’an passé, en sa qualité de MVP turc en 2003/2004. Une nouvelle chance lui est donnée, mais sous un autre maillot, celui de Gravelines. Johnson (2m02, 24 ans), valait 16.5pts 8.8rebds avec Karsiyaka et rejoint donc le BCM pour lui apporter ce que recherchait Fabrice Courcier, à savoir de la verticalité et du talent offensif.
*Dijon signe Mario Bennett, qui remplacera numériquement Rico Hill.Déjà vu à Montpellier et Paris, Bennett cadre bien avec le reste du recrutement dijonnais, à savoir un potentiel remarquable mais quelques incertitudes persistantes. Benett sort en effet de deux années inquiétantes (2 matches joués avec Saratov, 8 avec Sioux Falls en CBA pour 9.4pts 7rebds), puis 2 mois en Jordanie cette saison 2004/2005, pour terminer sur un seul match avec Mabetex au Kosovo...Cerise sur le gâteau, une opération au genou...Le pauvre Mario Bennett peut cependant se relancer à Dijon où il aura toute latitude pour s’exprimer.
Bourg a fini son recrutement en signant Sherman Gay (2m01, 23 ans) sorti de Loyola-Marimount et bon joueur de NBDL avec Roanoke la saison passée (7.7pts 3.2rebds en 20 min).