- Jemeil Rich
Formé à l’université de Southern Methodist dont il est sorti en 1997, Rich a ensuite surtout écumé les ligues mineures américaines et les championnats européens de deuxième niveau. Passé par la Lituanie pour ses débuts professionnels, Rich a ensuite rejoint la Suisse puis la 2ème division italienne. Après quelques saisons en CBA, Rich a ensuite accepté de répondre favorablement à une pige médicale pour l’ASVEL durant la blessure de Shawnta Rogers en 2003-2004 : 5,7 pts à 42,6 %, 1,4 rbs et 1,1 pds en 18 min et 9 matches disputés.
Ces 2 dernières saisons, Rich évoluait en CBA. Il vient ainsi de quitter la franchise des Sioux Falls Skyforce où il présentait les stats suivantes : 8,9 pts à 43,0 %, 3,4 rbs et 8,8 pds en 32 min.
La Chorale a aussi choisi de se séparer de Gary Alexander. Capitaine la saison dernière, les prestations d’Alexander ont déçu cette saison (4,4 pts à 54,0 % et 4,0 rbs en 20 min) et le staff roannais a ainsi observé "depuis quelques semaines un changement dans l’implication et le rendement sportif". Alexander ne sera pas remplacé, la Chorale faisant le pari de la jeunesse en accordant sa confiance à Adrien Moerman qui sera la doublure de Mike Bauer sur le poste 4.