Arrivé cette saison à la Chorale en provenance de l’université d’Arkansas State, Spencer réalise une bonne première saison professionnelle comme le montre sa ligne de stats : 14,5 pts à 42,2 %, 4,0 rbs et 2,8 pds en 31 min.
Passé auparavant par les clubs de Vrigne, de Châlons et de Gravelines, Choulet est arrivé à Roanne en 2000. Le Bisontin permettait à la Chorale d’obtenir son billet pour la Pro A à l’issue des playoffs 2002 de Pro B. Depuis son retour en Pro A sous les ordres de Choulet, la Chorale est toujours parvenue à se maintenir malgré des moyens limités.
En conservant coach Choulet pour les 2 futures saisons tout en essayant de conserver l’ossature de l’équipe, les dirigeants roannais espèrent véritablement installer leur club en Pro A et le faire progresser dans la hiérarchie.
Le portrait de Dewarick Spencer
- Dewarick Spencer
Tout comme pour Mike Bauer, c’est au camp de Colombus que Choulet a repéré Spencer. Originaire de l’Alabama, Spencer est passé par 2 JuCo avant d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une première saison dans le JuCo de Iowa Western CC où il évoluait en tant que meneur, Spencer a ensuite intégré pour sa 2ème année le JuCo de Faulkner State CC où il fut élu "JUCO All-America" tournant à plus de 22 pts de moyenne et évoluant cette fois-ci au poste d’arrière.
Logiquement sollicité par de nombreuses universités, Spencer choisit finalement d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une année 2002-2003 sans prendre part à la compétition afin de se concentrer sur ses études, Spencer dispute sa 1ère saison NCAA l’année suivante et s’impose de suite comme l’un des tous meilleurs éléments de sa formation : 19,0 pts à 47,8 %, 5,6 rbs et 2,6 pds en 34 min.
La saison dernière, Spencer a encore réalisé une très belle saison et fut ainsi élu dans la "All-Sun Belt second team". Ses stats sont très consistantes : 18,6 pts à 44,2 % (38,9 % à 3 pts), 4,4 rbs et 2,7 pds en 34 min.
Très fort shooteur (il avait notamment réalisé un 7 sur 8 à 3 pts contre l’équipe de France A’ à Colombus), Spencer prend la place au sein de l’effectif de la Chorale de Darius Lane qui avait refusé la proposition de prolongation de son contrat pour raison financière.