Formé à Levallois où il faisait partie de la génération des Cardiac Kids (Giffa, Zig, Essart...), Masingue y a également fait ses débuts en professionnel. Après un détour par Bondy en N2 lors de la saison 1996-1997, il contribue au titre de champion de France de Pro B de Levallois en 1998. Il confirme la saison suivante en étant un des artisans majeurs de la belle saison en Pro A du club des Hauts-de-Seine.
Engagé par Pau-Orthez, il quitte l’Elan Béarnais après un peu plus d’une année pour finir la saison 2000-2001 du côté de Montpellier où il retrouve un rôle majeur.
La saison suivante, Masingue signe alors en faveur de Nancy où il reste l’espace de 4 saisons, le temps de s’affirmer comme l’un des très bons intérieurs français de Pro A et de remporter une coupe Korac en 2002 mais aussi la Semaine des As en 2005.
Ces 2 dernières saisons, ce pivot très physique évoluait à l’ASVEL où il avait retrouvé le sélectionneur national Claude Bergeaud. Cette année, le capitaine de l’ASVEL avait réalisé une belle saison comme le montre sa ligne de stats sur un temps de jeu réduit : 8,1 pts à 61,8 % et 5,5 rbs en 22 min.
Arrivé en fin de contrat, Masingue était également en contact avec Strasbourg mais a privilégié l’offre varoise comme il le confiait dans Var Matin : "J’avais envie de participer à la construction de ce club. De l’aider à se développer en apportant mon expérience du haut niveau. Il y a un magnifique challenge à relever...".
Combattant dans l’âme, leader affirmé, fort rebondeur, Masingue apportera toute son expérience au groupe d’Alain Weisz.