- Ales Chan
- Nouveau pivot du COB
Grand espoir du basket tchèque, Chan a choisi de se rendre aux Etats-Unis pour poursuivre sa formation. L’international espoir tchèque a ainsi opté pour l’université de West Virginia. Mais après 3 années passées sur ce campus où il n’aura que très peu joué (1,6 pts et 1,9 rbs lors de la saison 2001-2002), Chan choisit de transférer pour une plus petite institution. Il opte ainsi pour la minuscule université de Seton Hill qui évolue en 2ème division du championnat NAIA.
Après une année sans avoir eu la possibilité de participer aux matches comme le stipule le réglement universitaire, Chan a enfin pu montrer cette année les progrès qu’il avait réalisés depuis son départ de West Virginia. Chan a ainsi fait exploser ses statistiques même si le niveau de la 2ème division NAIA est très faible : 17,0 pts, 10,4 rbs et 4,0 cts de moyenne par match en 35 min.
Chan a participé il y a quelques semaines au camp d’avant draft de Chicago mais ne fut pas retenu par une franchise NBA après avoir longtemps espéré être choisi au 2ème tour.
Avec sa venue, Beauvais s’assure de la présence d’un joueur au gabarit unique en Pro B et espère que Chan pourra avoir le même rendement qu’un autre géant tchèque, un certain Ondrej Starosta...