Harold Arceneaux rejoint Saint-Etienne pour remplacer James Zimmerman qui est out pour le reste de la saison. Arceneaux vient de finir sa pige à Saint-Quentin avec qui il n’a pu disputer qu’une seule rencontre de championnat (victoire samedi dernier face à Châlons) : 25 pts à 11 sur 14, 4 rbs et 7 pds en 29 min.
Le portrait d’Harold Arceneaux (réalisé lors de son arrivée à Saint-Quentin)
Marco Sanders vient quant à lui remplacer le pivot biélorusse Oleg Kojenets également absent jusqu’au terme de la saison. Sanders est sorti en 2003 de la petite université de Point Park University qui évolue dans le championnat universitaire NAIA. Sanders a donc fait ses débuts professionnels cette saison avec le club finlandais de Salon Vilpas où il présentait de bonnes statistiques : 17,5 pts et 8,4 rbs en moyenne. Son équipe ayant été éliminée des playoffs, Sanders a pu répondre favorablement à la demande du club stéphanois.
Enfin, Roderick Pegon arrive en tant que pigiste médical pour l’intérieur Eric Chaulvet même si les 2 joueurs ne présentent pas le même profil. S’entraînant depuis plusieurs semaines avec le club stéphanois, Pegon offrira à l’entraîneur Alain Thinet une rotation supplémentaire. Cette saison, le natif de Roanne a effectué une pige de 3 matches pour le club d’Angers : 1,7 pts et 2,3 rbs en 13 min.