Ancien espoir de Levallois, Ouattara avait choisi de traverser l’Atlantique pour parfaire sa formation. Il rejoint ainsi la petite université d’Albany dans l’état de New York et y effectuera tout son cursus universitaire.
Capitaine lors de sa dernière année, il présente cependant des statistiques modestes mais assure une rotation à l’intérieur : 3,1 pts à 58,2 % et 4,0 rbs en 19 min.
Ouattara fait son retour en France l’été dernier en rejoignant Rodez où lui est promis un gros temps de jeu. Avec le club de l’Aveyron, Ouattara réalise une grosse saison en Nationale 1 au point de devenir l’une des révélations françaises du championnat : 15,6 pts et 7,8 rbs de moyenne.
Avec la formation nantaise, Ouattara assurera une rotation à l’intérieur où reste le solide Benoit Toffin (le seul rescapé de l’effectif 2002-2003 avec le jeune Armand Charles). Dans les colonnes de Ouest France, le président de l’Hermine, Jo Le Squère, précise : C’est effectivement un joueur de rotation. Un élément polyvalent capable de jouer 3 (ailier) ou 4 (intérieur)".