Parmi les clubs français pouvant accueillir Laurent Foirest, Pau-Orthez est bien sûr le club pressenti puisque la venue d’un joueur de la classe de Foirest nécessite de gros moyens financiers et le club béarnais est le seul en France avec l’ASVEL à disposer de ces ressources. Or on sait que l’ASVEL a clos son recrutement sur les postes extérieurs avec la signature de Karim Souchu.
Tout laisse donc à penser que Laurent Foirest fera son grand retour dans le club de Pierre Seillant. En effet, avec les départs vers la NBA de Mickaël Piétrus et de Boris Diaw, on sait que le club palois est à la recherche d’un joueur d’impact européen à l’arrière qui sera associé à un ailier américain. On sait également que le champion de France en titre s’était intéressé à Alain Digbeu mais semblait renoncer à Laurent Foirest car celui-ci possède encore une année de contrat avec le club basque. Reste que le club béarnais est peut-être parvenu à un accord avec Vitoria permettant le retour au pays d’un incontestable membre de l’équipe de France.
Si tel était le cas, l’Elan Béarnais marquerait un grand coup dans cette période de transferts. Basket Info vous tiendra bien sûr au courant des évolutions de cette possible arrivée.