vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : l’Étendard de Brest fait des essais

Pro B : l’Étendard de Brest fait des essais

vendredi 12 septembre 2003, par patnba

Avec une reprise le 4 octobre face à Saint-Étienne, les Brestois ont encore un peu de temps pour finir de compléter leur effectif. Et ils s’y emploient. Les recruteurs maison, Jimmy Vérove ainsi que son père, Yves-Marie, devront encore une fois ne pas se tromper dans leurs renforts. Mais ils en ont l’habitude malgré une enveloppe étriquée.

Après l’essai non transformé de Warner, qui ne convenait pas au poste recherché (et qui a renforcé depuis Anjou BC), les Brestois ont mis à contribution l’Américain Jo Hooks, 31 ans, qui a bourlingué en Italie, en Suisse et en Angleterre. Pivot de 2,05 m et 115 kg, il a joué aussi au Havre. Depuis, après une période d’essai, ce dernier a donné son accord à l’Étendart.

Quant au second Américain, il est finalement arrivé : il s’agit de David Shelton. C’est un joueur qui a un peu le même profil que Gibbs, 25 ans, avec un bon shoot à 3 points.
Autres recrues possibles : l’Anglais Chris Bart Williams, également à l’essai, et un espoir de Beauvais, Harold Trobo, 1,83 m, 87 kg.

Un joueur supplémentaire participera à quelques rencontres amicales, mais il n’est pas prévu qu’il reste : l’Américain Flomo, en attente de naturalisation.

Les Brestois, avec ces probables recrues et les Français (Franck Vérove, Cédric Gomez, Garry Chathuant et Pascal Perrier-David) espèrent même faire mieux que l’an dernier (neuvièmes). La présence d’autant de Français dans l’effectif peut peut-être avoir un effet bénéfique sur les affluences à la salle. Espérons-le !

Ainsi, les matches amicaux disputés la semaine dernière ont laissé entrevoir de belles dispositions. En effet, après un premier match ponctué d’une défaite face à Anjou BC, 73-87 (Perrier-David, 22 points), l’Étendart, par contre, s’est imposé plaisamment face à l’Hermine de Nantes (98-87), avec une superbe performance de Chathuant (37 points). Clin d’œil de Warner à l’Anjou BC : celui-ci a scoré 17 points.
Espérons que les sergents recruteurs auront eu encore une fois le nez fin. Mais il n’y a pas de raison que cela ne continue pas !