Après l’essai non transformé de Warner, qui ne convenait pas au poste recherché (et qui a renforcé depuis Anjou BC), les Brestois ont mis à contribution l’Américain Jo Hooks, 31 ans, qui a bourlingué en Italie, en Suisse et en Angleterre. Pivot de 2,05 m et 115 kg, il a joué aussi au Havre. Depuis, après une période d’essai, ce dernier a donné son accord à l’Étendart.
Quant au second Américain, il est finalement arrivé : il s’agit de David Shelton. C’est un joueur qui a un peu le même profil que Gibbs, 25 ans, avec un bon shoot à 3 points.
Autres recrues possibles : l’Anglais Chris Bart Williams, également à l’essai, et un espoir de Beauvais, Harold Trobo, 1,83 m, 87 kg.
Un joueur supplémentaire participera à quelques rencontres amicales, mais il n’est pas prévu qu’il reste : l’Américain Flomo, en attente de naturalisation.
Les Brestois, avec ces probables recrues et les Français (Franck Vérove, Cédric Gomez, Garry Chathuant et Pascal Perrier-David) espèrent même faire mieux que l’an dernier (neuvièmes). La présence d’autant de Français dans l’effectif peut peut-être avoir un effet bénéfique sur les affluences à la salle. Espérons-le !
Ainsi, les matches amicaux disputés la semaine dernière ont laissé entrevoir de belles dispositions. En effet, après un premier match ponctué d’une défaite face à Anjou BC, 73-87 (Perrier-David, 22 points), l’Étendart, par contre, s’est imposé plaisamment face à l’Hermine de Nantes (98-87), avec une superbe performance de Chathuant (37 points). Clin d’œil de Warner à l’Anjou BC : celui-ci a scoré 17 points.
Espérons que les sergents recruteurs auront eu encore une fois le nez fin. Mais il n’y a pas de raison que cela ne continue pas !