Michel Morandais, le joueur de l’équipe de France qui s’est fait couper au profit de Cédric Ferchaud jouera tout de même sur les parquets espagnols au grand Barça. Après une bonne saison à Naples, Morandais s’est donc ouvert les portes de la grande ligue ACB mais pour trois mois seulement. Histoire de faire un essai dans l’optique de faire passer le plus inaperçu possible le départ de "Juanca" Navarro.
Un ancien barcelonais, français par la même occasion, pourrait faire le chemin inverse et aller en Italie à la Virtus. Vous l’avez deviné, c’est Alain Digbeu qui intéresse la grande Virtus Bologne.
Sinon du côté grec, Mamoutou Diarra arrive demain dans sa nouvelle équipe. Il aura un rôle de leader offensif dans une équipe bien terne par rapport à son histoire.
Pour Max Zianvéni, la piste de l’Aris est bien morte puisque Jeremiah Massey devrait recevoir un passeport slovaque sous peu comme l’Aris a signé un nouvel américain qui prend donc la place de Massey dans le contingent étranger de l’équipe.