Devant les caméras de TPS Star et malgré l’absence de 2 de ses américains (Cooper et Alexander), l’Elan Béarnais s’est imposé dans son Palais des Sports et reste ainsi invaincu à domicile depuis fin 2004. Les Lorrains étaient pourtant au complet et restaient sur une excellente dynamique de victoires mais les coéquipiers de Cyril Julian ont dû céder en 2ème mi-temps.
Pau-Orthez réalise la très bonne affaire de la soirée puisque tout ses poursuivants ont été défaits. Ainsi, Strasbourg a été mené de bout en bout dans la salle de Cholet et s’incline finalement de 19 pts (76-57) malgré le retour de Ricardo Greer. De même, Le Mans est revenu bredouille de son déplacement dans la capitale. Emmené par un efficace Norman Richardson, le PBR s’est imposé au finish d’un petit point (74-73).
L’ASVEL n’y arrive décidément plus ! Sur leur parquet de l’Astroballe, les joueurs de Claude Bergeaud ont dû laisser la victoire à Dijon (68-76) qui a pu s’appuyer sur TJ Lux dans la raquette. En déplacement à Brest, Gravelines a connu le même sort. Les Américains de Brest ont fait la différence et le BCM repart avec une défaite de 3 pts (83-80).
A domicile, Bourg s’est enfin réveillé. Face à la lanterne rouge, les joueurs de Frédéric Sarre ont mené durant la quasi-totalité de la rencontre avant d’accentuer l’écart au retour des vestiaires pour emporter le gain du match (85-67). En venant à bout de Chalon après prolongation (104-103), la Chorale de Roanne réalise aussi une bonne affaire en se hissant à la 8ème place du classement. Les Roannais comptent une victoire d’avance sur sa victime chalonnaise et sur Le Havre qui est allé s’imposer à Hyères-Toulon (79-85) signant ainsi sa 2ème victoire consécutive.
En bas de classement, Brest profite de sa victoire face à Gravelines pour laisser sa place de relégable à Reims. En effet, les coéquipiers de Frédéric Adjiwanou ont subi une courte défaite (82-83) sur leur parquet face à Clermont. Une défaite qui pourrait coûter cher en fin d’exercice...