- Antti Nikkila
- ...au contre
Nikkila est passé par le club finlandais de Pyrbasket puis a ensuite disputé 4 saisons dans le championnat universitaire américain NCAA dans les rangs de l’université de Valparaiso. Cet international finlandais en est sorti en 2003 avec des stats modestes : 3,5 pts et 2,4 rbs.
Pour ses débuts professionnels, Nikkila avait choisi l’an passé de s’engager en faveur du club grec de l’Aris Salonique. Le costaud finlandais y réalisera les lignes de stats suivantes : 3,8 pts et 2,3 rbs en championnat héllène et 3,5 pts et 3,9 rbs en FIBA Europe Cup.
Cette année, Nikkila avait choisi de rester en Grèce en optant pour le club de Ionikos Athènes. Plus payé depuis plusieurs semaines, Nikkila a souhaité répondre favorablement à la proposition nordiste. Nikkila affichait des stats intéressantes jusqu’ici : 8,5 pts et 4,3 rbs en 19 min en FIBA League et 6,0 pts et 3,9 rbs en 15 min en ligue grecque. Reste au BCM à trouver un accord avec Ionikos pour pouvoir disposer rapidement de cette tour de contrôle dans la raquette qui pourra être bien utile pour contrôler les intérieurs villeurbannais et en particulier Besok que les Gravelinois rencontrent dimanche.