Le communiqué du club (source : site officiel de l’ASVEL) :
2 nouveaux joueurs à l’Adecco ASVEL
Après examens médicaux menés ces derniers jours, l’ADECCO ASVEL BASKET confirme :
La réminiscence de la pathologie de pubalgie frappant Shawnta Rogers. En conséquence, le meneur de jeu américain est dès maintenant arrêté pour de longues semaines, jusqu’à pleine résolution de ses ennuis physiques.
Une fracture de la base du 5ème métatarse du pied gauche frappant Alton Ford, blessure de laquelle découle une indisponibilité de 8 semaines au moins.
Afin de pallier à cette nouvelle vague de blessures, l’ADECCO ASVEL communique que :
- Jemeil Rich (USA, 1m75, 28 ans) qui vient d’achever une prolifique saison en CBA
o 2ème meilleur marqueur des play offs avec 22 pts de moyenne,
o 16ème meilleur marqueur de la saison régulière avec 15,5 pts de moyenne,
o meilleur passeur des play-offs et de la saison régulière avec 10,6 pds de moyenne
o meilleur intercepteur de la Ligue
est attendu demain à Lyon et devrait donc être qualifié pour la rencontre de la fin de semaine prochaine contre Dijon et jusqu’à la fin de saison en tant que joker médical.
-Nikola Jestratijevic (YOU, 2m12, 27 ans), passé ces dernières saisons par Kinder Bologna, Buducnost Podgorica, AEK Athenes et Etoile Rouge de Belgrade est attendu ce jour à Lyon pour un essai de 5 jours avant signature d’un contrat jusqu’à la fin de saison et pourrait être qualifié pour la rencontre de samedi soir contre Cholet.
Derek Hood, au regard de l’évolution de sa blessure au tendon extenseur du majeur de la main droite pourrait très prochainement être ré-activé et participer aux rencontres de cette fin de saison protégé par une attelle.