samedi 23 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > All Star Game, les concours !

All Star Game, les concours !

jeudi 30 décembre 2004

Cette année encore, les organisateurs du All Star Game ont soigné la présentation du match des étoiles. De 18h30 à 23h, Bercy fût transformé en salle de spectacle-basket. Des Poms-Poms girls qui dansent, qui font de la corde à sauter, des bonhommes perchés sur les arceaux qui lance des tee-shirts, de la bonne musique, Laurent Sciarra grand fan de Rap a su apprécier, mais un peu moins la jeune garde du All Star Game. Au programme de cette soirée, outre le match des étoiles, un concours de meneur, un concours à trois points et un concours de dunks.

Laurent Sciarra premier vainqueur l’an dernier du concours des meneurs est cette année opposé à Marc Antoine Pellin (Roanne), Terrel Lyday (ASVEL) et Marques Green (Roanne). C’est une finale 100% française à laquelle ont eu droit les spectateurs présent avant 20h. Marco Pellin cède face à la référence en matière de mène. Laurent Sciarra conserve son titre. On regrettera que George Eddy n’ait pas réédité sa démonstration qui avait été conclue par un superbe shoot du milieu du terrain enfin il se préparait pour la démonstration du concours de dunk en fait.

Entre le 1er et 2e quart temps se déroulent les qualifications du concours à trois points. George Eddy 3 sur 4 derrière l’arc : Royal !
Éric Micoud vainqueur en 2003 et qui n’a jamais perdu de concours à trois points de sa carrière commence par un 19 points (sur 25 possible). Jermaine Guice avec 14 points et le Bulgare de Nancy Videnov avec 13 points sont écartés et c’est Ludovic Chelle qui rejoint Micoud en finale avec une belle série de 8 trois points d’affilés et 18 points au final.
Avant la finale, Ludovic confie au micro de Sport+ qu’il n’a jamais battu Eric Micoud du temps où ils étaient coéquipiers à Paris. Mais Éric Micoud n’arrive pas à assurer son deuxième passage (15 points) et c’est le jeune Ludovic Chelle qui avec 17 points devient le nouveau boss du shoot à trois points.

Le concours de dunk, moment temps attendu commence pendant la mi-temps du match des All Star. Jusqu’au matin de la compétition personne ne savait exactement qui allait participer au concours.
C’est finalement 2 Italiens (Cissé et Grossini), un Belge (Sterk), deux pensionnaire de la ProA, Maxime Zianvéni et Yannick Bokolo et celui que personne n’attendait, Steeve Lobel, vainqueur du concours en 2002 et membre de la célèbre Slam Nation.
Le jeune Cissé commence par un strip tease dunk (il lance la balle, enlève son maillot et dunk) : 117 décibels. Yannick Bokolo effectue un gentil 360° qui allume Bercy et un moulin la tête au cercle : 118 décibels. Maxime Zianvéni loupe sa première tentatives. C’est alors que Lobel explose un moulin puis sur son deuxième dunk fait le show en dunkant rythmé par les percussions des PomPoms : Dément !
AirMax Zianvéni décolle de la ligne des lancers francs : magnifique, dommage qu’il ait loupé son premier passage.
En final on retrouve Steeve Lobel et Yannick Bokolo.
Le jeune arrière du Mans, peu habitué par ce genre de concours devant 15 000 personnes, loupe un Rider et un 360°. Lobel commence à bien connaître Bercy et l’enflamme par un énorme Rider au dessus de quatre joueurs, 121 décibels ! Le toit de Bercy à du mal à tenir.
Assurer de gagner le concours, Lobel tente alors un 360°-Rider au dessus d’une personne, il est trop long… Dommage, mais quel spectacle !
Après l’Anglais Gill en 2003, Steeve Lobel retrouve son titre en 2004.

Bonne année à tous !