mercredi 21 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Eurocup > Le Mans rattrape son erreur en Lettonie

Le Mans rattrape son erreur en Lettonie

mercredi 14 novembre 2012, par patnba

Le club de la Sarthe avait fondé beaucoup d’espoirs dans cette Eurocoupe après s’être fait sortir in extremis de la grande Coupe d’Europe au tour préliminaire. Mais ce n’est pas qui peut le plus peut le moins en Coupe d’Europe, cela ne marche pas comme ça. Et le Triumph Lyubertsy est venu rappeler les Manceaux à leurs devoirs, il y a une semaine en l’emportant à Antares.

Donc, après ce faux-pas à domicile, les Manceaux avaient un devoir de se rattraper à Riga, en Lettonie. Mais le club balte ne venait-il pas de battre à la régulière en VTB Ligue Kaunas, leader du groupe C d’Euroligue ? L’affaire devenait compliquée.

JP Batista en point d’ancrage

Il faut croire que les causes semblant perdues d’avance inspirent les partenaires de Khalid El-Amin car les Manceaux sont venus à bout de Riga en contrôlant tout le match sur un tempo ralenti car le point fort des Baltes se trouvait dans les contre-attaques. Le MSB n’a été mené au score que de quelques points et jamais bien longtemps. Si le match fut serré jusqu’au troisième quart, les Baltes se sont perdus par la suite dans un concours de tirs qui a profité grandement à des Manceaux calculateurs. JP Batista était dans un grand soir, en témoignent ses 22 points à 8 sur 9 aux shoots.

Mention aux Kahudi

Mais hier soir, la fratrie Kahudi, Charles et Henri, était dans un état second. Si Charles est habitué parfois à rendre des copies très convenables (12 points hier soir), le petit frère est plus soumis au régime du banc. Mais, hier soir, c’est avec beaucoup d’assurance qu’il a pris le contrôle du match au relais d’El-Amin. Si ses stats ne le laissent pas transparaître (7 points, 4 rebonds et 2 passes), il a montré beaucoup de sûreté dans le jeu. Une belle satisfaction.

Les Américains peu en vue

Si les frères Kahudi se sont mis en évidence, Cameron Long (6 points à 2 sur 6 et 14 minutes de jeu) a été très peu en réussite. Cuthbert Victor (7 points à 3 sur 5 et 5 rebonds) a été un peu plus en vue, mais on attend plus des deux joueurs étrangers du MSB. Mais l’essentiel, la victoire (89-80), est là !