vendredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : San Antonio remporte la conférence ouest et décroche la finale (...)

NBA : San Antonio remporte la conférence ouest et décroche la finale !

vendredi 30 mai 2003, par Romain Luperini

San Antonio (notre photo) s’est imposé devant Dallas 90 à 78 sur le parquet des Mavs et a donc décroché son billet (4-2 sur la série) contre New Jersey pour les finales NBA. Tony Parker a quant à lui passé une soirée cauchemardesque rendant ainsi un 0/5 en treize minutes mais notre meneur nationale n’avait pu participer à l’entraînement du matin pour des problèmes d’estomac.

image 450 x 242

(Tony Parker, la casquette à l’envers fête le titre de la conférence ouest. Basket Info lui souhaite un prompt rétablissement pour les finales NBA !)

Voilà c’est fait. San Antonio et surtout le premier français de l’histoire sont qualifiés pour les finales NBA devant New Jersey ! Bien que devant de 6 points à la pause, Dallas qui menait également 71-58 n’a pu resister à la fougue de Steeve Kerr. Celui-ci permettait aux siens de réaliser un incroyable 23-0 portant ainsi les Spurs de 71-58 à 81-71 en faveur des texans. Une victoire acquise grâce au 18 points (11 rebonds, 4 passes, 3 contres) de Duncan, mais également à Jackson auteur de 24 points à 5/7 à trois points. A Dallas, Nick Van Exel a inscrit 19 points, Williams 17 points et Finley 13 points. Rendez vous le 4 juin pour les finales NBA avec Tony Parker !

Interview de Tony Parker sur son site officiel

Je suis trop content, c’est génial. Je tire un grand coup de chapeau à tous mes coéquipiers. Je n’ai pas pu les aider dans ce Game 6 parce que je suis malade depuis jeudi matin. En plus, Tim n’était pas dans un grand jour. C’était un match très difficile mais nous avons su nous en sortir grâce un quatrième quart-temps de folie (34-9). Pour moi, Steve Kerr est le héros de la soirée. Il rentre et bing, il met quatre paniers à 3 points. On était mal barré mais on s’est bien rattrapé. C’est une superbe victoire.

- N’hésitez pas à encourager Tony sur le FORUM de Basket Info, tous derrière les SPURS !!