- Source : AP (Eric Gay)
Parker surmotivé par la qualification a donc donné le rythme dés les premières minutes de la rencontre en inscrivant 14 points dans le 1er quart-temps, de quoi mettre à l’abri San Antonio : 32-21. Plus en réussite dans le 2ème quart-temps, Memphis recollait à 5 points mais Horry et Parker réagissaient à trois points (4/5 pour chacun des joueurs lors de cette rencontre, et 11/17 pour les Spurs). Une équipe texane intouchable qui pouvait également compter sur Tim Duncan, auteur quant à lui de 26 points et 6 rebonds alors qu’il fêtait son 28ème anniversaire. Robert Horry inscrivait lui 14 points alors que du côté des Grizzlies, Pau Gasol avec 22 points (10/15 aux tirs) terminait meilleur marqueur de son équipe.
Interview de Parker
Pour information, Tony PARKER possède un nouveau site officiel où vous decouvrirez l’intégralité de ses déclarations : http://www.tp9.net/
Comme on dit, j’étais dans la zone. Je me sentais trop bien. J’ai continué à pénétrer, à utiliser les pick and roll. Ce qui est agréable, c’est que Pop me fait de plus en plus confiance. Je suis de plus en plus à l’aise dans cette équipe, c’est pour ça que j’annonce tous les systèmes. J’ai beaucoup appris depuis deux ans, je sens que je suis plus mature aujourd’hui. Comme mon tir extérieur répond en plus présent, il est très difficile de m’arrêter.