Hier soir se déroulait à San Antonio la possible finale de conférence Ouest, Spurs-Suns. Un match attendu puisque, Phoenix restait sur une série de 11 victoires et Steve Nash un record de 10 passes et plus pendant 11 matchs consécutifs. Avant le match Tony Parker disait : « c’est un grand challenge pour moi. Steeve Nash est le meilleur meneur de la NBA et il joue très bien en ce moment. C’est pour ça que je joue en NBA, pour jouer contre les meilleurs, j’aime ça . » Il aime ça et il le fait bien puisque au final San Antonio gagne facilement 115-94 et TiPi bat son record de points cette saison avec 29 points.
Après un quart temps, les deux équipe font jeu égal ou plutôt attaque égale, 32-35 après 12 minutes. Dans le deuxième quart temps le meneur des Spurs marque 13 points et permet à San Antonio de mener à la mi temps 61-54. Le troisième quart temps porte l’avance des Spurs à 24 points, Tony ne rentrera plus du match, il a stoppé la série des Suns ainsi que le record de Steeve Nash. NEXT !
Tony fini le match avec 29 points, 5 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 29 et confirme son statut qui le classe dans les meilleurs meneurs de la ligue.
Prochain match pour les Spurs contre Portland le 30 décembre.