dimanche 24 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : la finale à quatre aura-t-elle lieu à Tel-Aviv ?

Euroligue : la finale à quatre aura-t-elle lieu à Tel-Aviv ?

vendredi 26 mars 2004, par patnba

Le refus du club de Valence de se rendre à Tel-Aviv pour le compte de la quatrième journée de la deuxième phase pose le problème du maintien de la finale à quatre à Tel-Aviv (29 avril et 1er mai).

Le bureau de l’Euroligue se réunira mardi à Barcelone pour statuer sur le lieu de la finale à quatre de l’épreuve, prévue les 29 avril et 1er mai à Tel-Aviv. Cette réunion extraordinaire intervient après le refus du club espagnol de Valence de se rendre à Tel-Aviv pour le compte de la quatrième journée de la deuxième phase, arguant des problèmes de sécurité. Le bureau doit décider s’il maintient l’événement à Tel-Aviv ou s’il le déplace dans une autre ville. Dans cette dernière éventualité, Barcelone, qui a accueilli l’édition 2003, pourrait être candidat.

La commission de discipline doit statuer sur les sanctions infligées au club de Valence. Ce dernier risque d’être déclaré forfait. Dans ce cas, il serait considéré qu’il a perdu la rencontre par 20 à zéro et ne marquerait aucun point au classement. Cette sanction, à laquelle une amende pourrait être ajoutée, lui enlèverait toute chance de se qualifier pour la Finale à quatre.